Sujet: Par un simple hasard.. [Pv Chyler] Mar 2 Aoû - 21:27
Il était presque 21h30. Kristopher avait passer la soirée à attendre Jersey qui n'était au final pas rentré. Le jeune homme n'avait pas grand chose à faire ces derniers jours, et donc passer du temps avec une personne faisait passer les minutes un peu plus rapidement. Même si cette personne devait être sa colérique et agaçante fiancée-colocataire. Il n'aimait pas rester seul, c'était comme çà. Quand il était seul, il réfléchissait. Avec tout ce qu'il avait dans la tête, le simple fait de se poser et de réfléchir suffisait à faire passer la journée. Mais il ne voulait pas penser à sa relation avec Jersey, ou à la mort de ses parents, ou même à son dernier examen qu'il avait foiré. Il ne voulait pas se prendre la tête, pas ce soir. Non, ce soir il voulait regarder la télé en compagnie de Jersey, si celle ci se décidé à arriver. Il avait même prévu une partie de jeux vidéo. Si Kris pouvait avoir le dessus sur Jersey, c'était bien dans les jeux vidéos. Elle ne savait pas jouer, au contraire du beau garçon. Il la battait toujours à plate couture, ce qui avait le don de la mettre très en colère. Elle finissait d'ailleurs souvent par claquer la manette et eteindre la télé pour au final s'enfermer dans sa chambre en criant qu'elle deteste Kristopher Williams. C'était une fille de riche, la pire colocataire qu'on pourrait imaginer. Mais il s'en fichait pas mal. Il était habituer, que ce soit à ses crises ou à ses insultes. Il s'était habituer à vivre avec elle, et il aimait beaucoup çà. C'était comme vivre dans.. Un genre de cinéma. Il y a toujours un garce dans ces films de comédie romantique à la noix. Vous savez, cette fille qu'on est censé detesté parce qu'elle fait tout pour mettre des batons dans les roues des héros. Cette fille qu'on devrait detesté mais qui est pourtant si attachante. Jersey était ce genre de fille.
Cependant, il devait se faire une raison. Assis sur son canapé depuis quelques heures à regardé un vieux navet en noir & blanc, il en conclut qu'elle ne rentrerait pas ce soir. Elle travaillait surement tard, ou alors elle avait rencontré un garçon. Il éteignit la télé, et partit dans la cuisine préparé un petit plat pour 1 personne. Plusieurs minutes plus tard, le plat était prêt. Il se mit à table, s'appretant à manger. Cependant, quelqu'un toqua à la porte. Ce n'était probablement pas Jersey, quel était l'intérêt de frapper à la porte de son propre appartement. A moins qu'elle avait oublier ses clefs. C'était dans cette optique que Kris se leva et alla jusqu'à la porte. Il fit tourner la clef dans la serrure, et ouvra la porte. Non, c'est sur que ce n'était pas sa colocataire... Vous savez, il y a ces films d'horreurs dans lesquels il y a toujours une fille toute mignonne et toute gentille. Elle est au second plan, et elle parait si attachante. Mais si, cette fille qui arrive à vous berner, parce que même si elle parait gentil, il s'avère que c'est elle la meurtrière ! Bien, c'était ce genre de fille qui se tenait devant la porte. Kris savait que cette fille était douce et attachante. Hélas, il savait de quoi elle était capable, et ce qu'elle pourrait lui faire subir aprés ce que lui, lui avait fait subir...
Sujet: Re: Par un simple hasard.. [Pv Chyler] Mar 2 Aoû - 22:16
Je savais que le karma finirait par m'avoir. C'est vrai, j'ignore Kris depuis bientôt trois ans. Oui je sais, c'est plutôt un record. Disons que...je l'évite au maximum, ( je vérifierai dans mon rétro au cas où ), je zieute les clients du magasin avant de m'avancer dans une allée, et je prends toujours un café à emporter. Mais parfois, ça ne suffit pas. Dans ces moments là, je mets mes lunettes de soleil sur la tronche, regarde ailleurs. D'accord, c'est super vilain d'ignorer quelqu'un. C'est même honteux. En fait, c'est pire que la haine.
Pourtant je n'ai pas été élevée comme ça. A vrai dire, je ne sais pas ce qui m'arrive... Quand Kris est à moins d'un mètre de moi, je suis obligée d'agir stupidement. Je suis obligée de mal me comporter et de feindre l'ignorance. Peut être parce que je ne suis pas capable de lui parler. Pas après tout ce qui s'est passé entre nous. Oui, si Kris n'avait pas fait l'erreur de s'installer dans MA ville, jamais on ne se serait revus...et j'aurais pu l'oublier, ou en tout cas plus facilement. Parce que oui, j'ai beau l'ignorer je ne l'oublie pas. Lui et sa parfaite petite gueule. Lui et son sourire colgate. La façon dont il avait de me regarder. La connexion qui rendait nos discussions limpides et fluides. On avait presque plus besoin de parler, le regard suffisait. C'est vrai, après tout on se comprenait plus que les autres. On avait tous les deux perdus des gens à qui on tenait...extrêmement. Ensemble, on remontait la pente, on appréciait la vie, même sans eux.
Et puis il y a eu ce fameux soir où il m'a annoncé qu'il devait se fiancer à une autre fille. Qu'il n'avait pas le choix...On a toujours le choix. Il me disait ne pas l'aimer...alors pourquoi l'avait-il choisi face à moi? Parce que oui, il avait le choix. Le choix de me choisir malgré ce qu'il encourait. Il ne l'a pas fait. Alors, j'imagine que Kris ne m'aimait pas comme je le croyais...pas suffisamment en tout cas.
Alors pourquoi était-il arrivé dans ma ville ? Qu'est ce qu'il voulait à la fin?! Me jeter son merveilleux bonheur à la gueule ? Ouai, j'aurais du lui demander pourquoi il était venu chez moi. Mais je ne l'ai pas fait. Parce que, comme je l'ai dit précédemment je suis stupide quand il est dans le coin. Et puis...je sais que si je commence à lui parler...je finirais par pleurer, parce que c'est ce que je fais toujours. Je n'avais pas envie de lui donner des larmes. Il ne les méritait pas. Il ne m'a pas choisi.
J'avais rendez vous ce soir là. Mon patron m'avait proposé de travailler en solo pour une baby shower. D'accord, rien d'exaltant mais au moins cette fois-ci, j'allais être la big boss. J'entrais dans l'un des immeuble de Lowrys Lane, réfléchissant au numéro de l'appartement de mon client. Un certain Mr Radcliffe. Je montai les étages ( légèrement claustro ) et toquai alors à la porte de l'appartement. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je tournai ma tête et découvrit que Mr Radcliffe était...Kristopher. Et merde. Vous croyez vraiment que je suis capable d'ignorer Kris devant sa propre porte ? Mon cerveau cogitait à dix mille à l'heure, cherchant une excuse, un prétexte...enfin quelque chose qui me permettrait d'échapper à son regard bleu azur. " Je présume que tu n'es pas Mr Radcliffe. "
Sujet: Re: Par un simple hasard.. [Pv Chyler] Mar 2 Aoû - 23:21
Il ouvrit la porte. Non ce n'était pas Jersey, pas du tout. Cette fille s'appelait Chyler. C'était une jolie fille que Kris avait connut dans des circonstances assez dramatiques. Il était sortit avec cette fille. Il était même tombé amoureux de cette fille en fait. Amoureux de son sourire, de ses cheveux blond, et de son regard charmeur. Amoureux de sa personne, de cette fille avec qui il avait tant en commun. Il était tomber amoureux d'elle, mais malgrès çà.. Il fut contraint de l'abandonner. C'était juste avant qu'il aille habiter chez les Lewis. Kristopher venait d'être mis au courant de son mariage arrangé avec Jersey. Il savait que c'était ses parents qui avaient mis çà en place, et que c'était leurs souhait de le voir se marier avec cette jeune fille. Un soir, Kristopher eut une dispute avec Chyler. Celle ci ne comprenait pas qu'il puisse même envisager de la laisser pour une inconnue. Le beau brun lui, essayer de lui faire comprendre qu'il n'avait pas vraiment le choix. Cette dispute fut leurs dernière grande conversations. Ils se séparèrent le soir même, et Kristopher partit le lendemain. Il avait souffert de cette séparation, incroyablement souffert. Il considérait cette histoire comme une histoire qui n'était pas tout à fait finit. Personne ne se sépare à cause d'une dispute. Cependant, il n'a plus revu Chyler ensuite. Puis il partit de Los Angeles.
A Rosemont, le risque était plus grand. Il savait que son ex petite amie habitait cette ville. Il voulait vraiment lui expliquer la chose, avoir une discussion avec elle. Mais, par où commencer ? Et puis, c'était du passé, elle était sans doute passé à autre chose. Pourquoi remuer le couteau dans la plaie, alors qu'il suffirait de faire comme si de rien n'était. D'ailleurs c'est ce qu'il fit. Il savait exactement ce que la blonde aimait. Il savait donc qu'il ne devait pas trainé dans certains endroits comme le café ou les restaurants. Parfois, c'était inévitable. Ils se croisaient. Et alors les deux regardaient ailleurs. Dans ces moments là, Kristopher ressentait comme une boule dans l'estomac. Il l'avait fait souffrir, au moment où elle n'avait pas besoin de çà. Il se sentait evidemment coupable.
Seulement voilà, même s'il voulait la proteger en ne lui parlant plus, il redoutais aussi de la revoir. Il avait peur de ce qu'elle pourrait dire. Il considérait cette histoire comme non terminé, qui sait ce quel émotion une discussion avec elle déclencherait. Il n'avait pas besoin de çà. C'est pour cela que la surprise fut telle lorsqu'il ouvrit la porte. Il ne s'attendait pas à la voir, encore moins devant chez lui. Pendant un moment, aucun des deux n'osa ouvrir la bouche. Il fronca légèrement les surcils, comme pour demander ce qu'elle faisait ici. C'est elle qui parla la première. Elle recherchait un certain Mr. Radcliffe. Elle s'était trompé de porte apparament..
Tu présume bien.. Et je présume que tu n'as pas tapé à ma porte dans le but de me parler.. ?
Il était clair qu'elle n'était pas là pour çà. Cependant c'était l'occasion. Il baissa rapidement les yeux, puis les releva afin de la fixer. Il fit un sourire mignon. Il devait lui parler, c'était le moment. Il ne la laisserai pas fuir.
Content de te revoir Chyler..
Il continue de sourire, tout en guettant une réaction de la part de la jeune fille. Elle ne pouvait rester insensible au charme du jeune homme, et il le savait.
Sujet: Re: Par un simple hasard.. [Pv Chyler] Mer 3 Aoû - 11:31
J'avais toujours dit que je manquais de bol. Pourquoi fallait-il que chaque crotte d'oiseau tombe sur ma voiture ? Pourquoi est ce que ma douche fuyait tous les trois jours ? Pourquoi à chaque fois je renversai le café sur moi ? Parce que je n'ai pas de bol. Alors, j'ai tout accepté, sans rien dire, mais là vraiment c'est trop. Évidemment, Kristopher n'est pas Mr Radcliffe. Quel con ce Radcliffe ! Et quelle connerie d'agence ! Ils ne sont même pas capable de me donner une bonne adresse ! Et non arrêtez avec ce sourire sur vos lèvres perfides : ça n'est pas le destin. Il n'y a aucun clin d’œil. Il n'y a rien à terminer. Kris et moi c'est terminé. Depuis des années. Alors oui, d'accord, ça c'est peut être mal terminé...enfin, ça oui c'est sûr. Mais ça n'est pas une raison. J'ai tourné la page. Lui aussi. J'imagine qu'il vit un bonheur permanent avec sa...fiancée. Peut être même qu'ils sont mariés depuis le temps. Après tout, il fait ce qu'il veut. Totalement ! On est plus ensemble. On a plus rien à se dire...c'est terminé, vraiment. Oui...alors pourquoi je reste figée devant sa porte si j'ai effectivement tourné la page ?
Et merde. Il me fait chier avec son regard à la con. Non je ne céderai pas. Il en est hors de question ! Si on s'est séparés c'est bien pour une raison. Inspire, expire. Lentement. Oui Chyler c'est bien, tu tiens le bon bout. Tu ne dois surtout pas entrer dans cet appartement, ni restée ici plus longtemps. Tu dois partir avant de te faire avoir. Avant de devenir mélancolique. Ouai. C'est ce que je dois faire.
Ou ce que je devrais faire. Parce que j'ai beau paraitre froide, insensible, Kris a toujours un petit effet sur ma personne. En fait, je crois que tant que nous n'aurions pas terminé vraiment cette putain d'histoire, je ressentirai toujours quelque chose pour lui...parce que cette histoire à un gout de non fin. Et vraiment, si je suivais mon instinct à cet instant précis, je dégommerai mon armada de charme. Respire. Respire. Et puis non ! Pourquoi je lui céderai ? Après tout c'est lui qui est fiancé, ou même marié, pas moi ! Je n'ai rien fait de mal. C'est lui l'idiot de cette histoire. Ah ! Ce qu'il m'énerve avec son sourire. " Évidemment. Pourquoi est ce que je viendrais te parler ? " D'accord, j'étais un peu sèche. Mais si je continuais dans cette voie là, il arrêterait de sourire...et donc, je pourrais mieux me concentrer. Je levai alors les yeux au ciel en entendant Kris me dire qu'il était content de me revoir. Non mais...quel toupet ! " Pardon ?! Tu es content de me revoir ?! C'est vrai que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus...Je dirais la semaine dernière au supermarché du coin ? Ah oui ! Tu es tellement content de me revoir, qu'il t'aura fallu trois ans pour me le dire. " RESPIRE. Bon et bien comme on dit, ça c'est fait...mais vous savez je suis spontanée et franche...et ça n'est peut être pas une bonne idée que je reste ici. " Je ferai mieux de partir. Mon client m'attend. "
Sujet: Re: Par un simple hasard.. [Pv Chyler] Mer 3 Aoû - 13:41
Elle était là devant la porte. Elle semblait perdue, et mal à l'aise. Kristopher l'était aussi, evidemment. Cependant, il faisait en sorte de ne pas le montrer, ce qui veux dire que sa se voyait forcément. Il venait de lui dire qu'elle n'était surement pas là pour lui parler. Il savait déjà la réponse. Elle recherchait un homme, qui n'était pas lui apparemment. La réponse qu'elle lui donna confirmer d'ailleur son idée. C'est sur qu'elle ne viendrait pas lui parler de son plein gré, surtout après l'avoir clairement ignorer pendant 3 années. A vrai dire, si cela ne tenait qu'à lui, il l'aurait bien éviter 3 ans de plus. Mais cela devait avoir une fin. Cette histoire devait se terminer. Les deux avait romput, alors pourquoi s'ignorer et faire en sorte de ne pas se reparler ? Il avait décidé de rompre tout les deux. Et s'ils étaient d'accord avec cette décision, ils n'auraient aucune raison de s'ignorer. Kristopher fut d'abord surpris de la réaction de Chyler. Elle était froide. Elle ne ressentait peut etre que de la haine pour lui, mais un peu de courtoisie serait apprécié.. Mais le beau jeune homme de s'arreta pas à çà. Si elle n'était pas capable d'être adulte, c'était son problème. Il continue de faire un sourire poli, et répondit simplement ; Oui c'est vrai, on a aucune raison de se parler...
Kristopher n'avait même pas besoin de réfléchir pour se dire qu'en fait si, ils avaient plein de choses dont il aurait fallu qu'ils parlent tout les deux. Pourquoi avoir romput ? Pourquoi ne s'être jamais reparlé ? Pourquoi s'être évités ? Pourquoi ne pas mettre les points sur les I dès maintenant ? Kris était prêt a parler de tout çà, il était prêt à mettre fin à cette histoire. Chyler, au contraire, ne semblait pas prête. Elle agissait comme une enfant qui avait reçu le mauvais cadeau et qui faisait un caprice. Comme prévu, elle réagit fortement et de manière excessive à ce qu'il venait de dire. C'est vrai qu'il aurait dut venir lui parler auparavant, qu'il aurait dut venir la voir plus tôt. Avant qu'il n'eut le temps de dire quoique ce soit, elle conclut en disant que son client l'attendait. Elle se retourna, comme pour partir. Kristopher lui pris doucement le bras comme pour la retenir. Il pris un air désolé et dis : S'il te plais, Chyler. Il faut qu'on parle. Je sais qu'on aurait dut parler il y a longtemps, je sais que je me reveille un peu tard mais.. Il faut parler. Il faut mettre fin à tout çà.
Il la regarda dans les yeux, essayant de la convaincre du mieux qu'il pouvait. Ils ne pouvaient plus s'ignorer ainsi, s'éviter tout le temps. Il savait que dans l'histoire, c'était lui le méchant garçon qui avait laissé sa copine seule. Maintenant, il le savait. Il voulait lui faire comprendre, mais surtout se faire pardonner.
Sujet: Re: Par un simple hasard.. [Pv Chyler] Mer 3 Aoû - 16:01
Je crois qu'il avait raison. On devrait parler, un jour ou l'autre. Mettre tout au clair. Enfin...arrêtez de s'éviter une bonne fois pour toute. Parce qu'après cette discussion, il y aura trois comportements qui en découleront. Soit, on se parle de nouveau, la vie est belle - voire même être amis, après tout -. Soit on se dispute continuellement, on se méprise et feront tout pour voir l'autre tomber. Sinon il reste la solution du je-t'ignore qui nous allait très bien jusqu'à ce soir. " Okay, très bien. Tu as cinq minutes. " Je ne sais pas pourquoi j'avais dit ça. Tout ne serait pas réglé en cinq minutes. Même, je pense que nous finirions dans un sale état. Je le détesterai, il me détestera et on aura pas parler de ce qui nous tient à cœur : notre passé ensemble.
Merde ! J'en avais de bonnes avec notre passé. Je n'arrivais pas à me mettre dans la tête que tout ça était terminé. Que nous devions parler comme des gens civilisés qui ont eu, d'accord, un passé ensemble, mais comme l'indique le mot " passé ", cette partie de ma vie est terminée. Alors oui, peut être que je n'accepterai jamais sa fiancée forcée que je vois - malgré son non désir de se marier - comme le problème de Kris et moi. Et peut être que oui, je n'oublierai jamais la façon dont Kris et moi nous nous sommes quittés. Et peut être -sûrement- que lors de passages nostalgiques, ma tête serait inondée de souvenirs en sa compagnie et que, dans ces moments là, je serais capable de tout pour l'avoir à nouveau. Oui, ça arrivera sûrement. Mais pas ce soir. Ce soir, je parlerai comme je le fais avec d'autres personnes. Je n'avais pas à m'énerver. Plus maintenant. L'eau a coulé sous les ponts après tout...et puis ça ne servira plus à rien. " Mettre fin à quoi Kris ? Ca faisait des années que la fin a été prononcée. Plutôt brutalement je dois l'avouer mais...On peut plus rien y changer. Si ? "
J'étais fébrile...presque fragile. Après tout, on oublie jamais rien, on vit avec. Et Kris avait toujours été différent des autres garçons. Souvent je me disais qu'il était le seul à pouvoir comprendre une partie de moi. Il a perdu ses parents qui étaient tout pour lui. J'ai perdu mon grand père, la seule personne de ma famille qui vaille la peine. On se comprend, on se complète. C'était presque trop évident qu'on soit ensemble pour le reste. J'essayais de garder le contact visuel un moment, et puis je tournai la tête, parce que je savais - je sais - qu'il lis en moi comme dans un livre ouvert.
Sujet: Re: Par un simple hasard.. [Pv Chyler] Mer 3 Aoû - 16:58
C'était ce qu'il fallait faire, ce qu'il devait faire. Il était le seul coupable dans l'histoire. Tout ce qu'il pouvait reprocher à la jolie blonde, c'était de n'avoir pas cherché à comprendre. En même temps, s'il avait était à sa place, il n'aurait pas compris non plus. Tout quitter pour partir avec une fille qu'il ne connaissait pas. C'était vraiment trop stupide. Vraiment trop.. Il n'aurait pas compris. Avec du recul, il se dis qu'il n'aurait pas dut faire çà aussi brutalement. Il se sent honteux d'avoir laissé Chyler ainsi, mais il ne pouvait pas renier le dernier souhait de ses parents. Il ne pouvait pas ignorer leurs derniere demande. Demande qu'il n'avait lui même jamais compris. Oui, on peux dire que Chyler avait toute les raisons de le haïr. S'excuser ne changera peut être rien. Ce n'était en rien pour se sentir moins coupable. Il voulait juste.. Juste s'excuser. Il ne s'était jamais excuser pour çà. S'il l'avait fait à l'époque, on n'en serais peut être pas là...
Elle lui accorder 5 minutes. 5 minutes pour une discussion qu'il repoussait depuis 3 ans. Il avait tellement de chose à lui dire qu'il ne savait pas par où commencer. C'était pas assez, 5 minutes. Elle enchaina avec le fait que c'était déjà fini, que tout était terminé depuis des années, et qu'on ne pouvait plus rien y changer. Il n'était qu'à moitié d'accord. Il ne pouvait pas revenir en arrière, il le savait çà. Mais il pouvait faire en sorte qu'elle n'est plus à subir son choix. Elle n'avait pas à souffrir du choix qu'il avait fait à contrecoeur.
Écoute Chyler.. J'ai était idiot. Je le sais, et je veux que tu saches que je sais que j'ai étais idiot...
Soyons clair, c'était pas dans son habitude de bafouiller. C'était surement pas dans son habitude de manquer de confiance en lui au point de ne plus savoir former des phrases. Avec Chyler, c'était juste différent. Elle l'avait connu au pire moment de sa vie, au moment où il était le plus fragile et le plus vulnérable. Il savait qu'il n'avait pas à se faire passer pour une personne forte. Il savait qu'avec elle, il n'avait pas besoin d'être quelqu'un d'autre.
Je ne peux pas changer le passé. Et je crois que je ne le changerais pas de toute façon. J'ai fait ce qu'on attendais de moi, ce que mes parents attendaient de moi. Je ne regrette pas çà. Mais, je regrette de t'avoir laissé comme çà.
Il laissait simplement parler son coeur. Il ne réfléchissait pas, et disait les mots qui lui venaient tout simplement. Ses yeux ne quittait pas le visage de la jeune femme. Il la savait plus fragile que jamais. Il savait qu'il ne devait pas faire un seul faux pas, pour ne pas la blesser. Ce n'était clairement pas son intention. Il ne souriait plus, il se contentait juste de la regarder. D'un ton qui parut le plus convaincant possible, il se mit à prononcer un : Je suis désolé Chyler, vraiment désolé. Ce n'était pas sans peine qu'il venait de dire cette phrase. Sa voix tremblait légèrement. C'était loin d'être facile pour lui. Chyler avait était une femme importante, très importante même. Au fond de lui, il l'aimera toujours un petit peu. Elle sera toujours sa petite amie, celle qui le comprenait, et qui n'avait pas peur de s'ouvrir. Celle à qui il pouvait tout confier. Sauf le fait qu'il l'aimait, bien entendut. Ah çà, c'est une chose qu'il n'avait jamais dis, et qu'il ne dirait probablement jamais. A quoi bon, pour maintenant. Dire qu'il était amoureux d'elle, sa ne changerais rien... Si ?
Sujet: Re: Par un simple hasard.. [Pv Chyler] Mer 3 Aoû - 21:14
Je savais que je devais partir. Tout simplement parce que si je commencais à parler à Kristopher, je n'arriverai jamais à l'heure chez ce stupide Mr Radcliffe et que forcément le contrat me passerait sous le nez. Vous voyez le topo, je suis la dernière arrivée dans l'entreprise et à la moindre erreur commise, je finirai malencrontreusement à la porte. Et puis deuxièmement parce que plus les secondes défilées, moins j'en voulais à Kris et plus je revenais en arrière. Ce qui n'était ni bon pour lui - les fantômes du passé qui mettent des bâtons dans les roues, c'est jamais cool - ni pour mon petit coeur, pas assez solide pour souffrir à nouveau. " Je ferai mieux d'y aller. " chuchotai-je ne préférant pas croiser son regard, j'étais fragile face à mon passé si douloureux.
J'évitais toujours de le regarder dans les yeux, fixant dans un premier temps mes pieds et ensuite le mur. Être confrontée à Kris, c'était comme se prendre en pleine gueule tout ce qui avait pu se passer. Kris ne me faisait seulement pas penser à notre histoire, mais aussi à mon défunt grand père, la meilleure personne de la Terre, celui que je considérais - et que je considérerais toujours - comme mon meilleur ami. On se comprenait mieux que quiconque. Il savait ce que je traversais mais ne cherchait pas à polémiquer sur ma drôle de famille. Avec lui j'oubliais pour trois mois, quelques semaines, quelques jours, que ma famille était complètement tarée. J'étais détendue, calme...même heureuse d'avoir quelqu'un qui me considérait enfin comme son égal.
Alors oui. J'ai eu quelques ex et je n'en fais pas tout un cinéma avec les autres...mais avec Kris, c'est une autre sensation. C'est peut être bête à dire, mais on soignait tous les deux. Avec la force de l'autre on arrivait à se lever chaque jour avec l'intention d'aller bien ou tout du moins de tout faire pour. Avec lui, j'avais permis d'éviter la case dépression majeure. Alors quand il est parti...c'était comme un deuxième coup de poignard dans le coeur. J'étais en miette. Parce que dans le même laps de temps, j'avais perdu mon grand père et celui qui me guérissait de cette perte. Je m'étais accrochée à lui, pas seulement comme bouée de secours. Il avait ce quelque chose, cette façon d'être qui me rendait complètement folle...folle d'amour pour lui. Et puis d'un coup, il n'y a plus rien eu du tout. Un champ de ruines.
" Tu sais, je comprends que tu aies voulu faire ça pour tes parents...J'aurais tout fait moi aussi, pour rendre mon grand père fier de moi, pour...accomplir ce qu'il voulait de moi. Mais comprends que moi...et bien moi j'avais tout perdu. "
J'avais parce que bien heureusement depuis cette histoire, je me suis reconstruite sans rien oublier évidemment. J'avais dans l'optique de vivre, et de ne pas me morfondre. Alors c'est ce que j'ai fait. J'ai commis des erreurs, je me suis repentie mais j'ai toujours continué à avancer...Comme le dirait Phoebe, Kris a continué lui sans moi et ne m'a pas pas pleuré. Je devais en faire autant. Je me suis d'ailleurs toujours demandé s'il avait ressenti une once de sentiments pour moi. Il le savait, je suis une handicapée des sentiments...et je n'étais pas capable de lui dire quoique ça soit. Kris a respecté mon silence et n'a rien dit de plus que moi. Alors après tout...Mon ex a sûrement du mieux gérer notre rupture s'il s'en fichait éperdument. Tant mieux pour lui. Ses excuses me soulagèrent le cœur. Vraiment. Je le sentais moins " lourd ", moins pesant...c'est comme s'il m'avait libéré d'un poids énorme, comme si après tout Kris avait quelque peu d'intérêt pour ce qui s'était passé. " Merci...Pour tes excuses je veux dire...Je n'aurais pas cru que tu l'aurais fait un jour...Je croyais juste que... " je m'arrêtai alors, sentant un nœud dans ma gorge. " Que tu t'en fichais. "
Sujet: Re: Par un simple hasard.. [Pv Chyler] Mer 3 Aoû - 22:07
Kristopher avait oublier les 5 minutes qu'elle lui avait donné. Il avait aussi oublié le ton sec avec lequel elle lui avait répondu quelques minutes plus tôt. La seule chose à laquelle il pensait, c'était à ce qu'il pouvait dire maintenant. De quel façon il pourrait paraitre le plus sincère. Il venait de parler avec son coeur, de lui dire ce qu'il avait garder au fond de lui pendant 3 ans. Il avait beaucoup penser à ce moment, à cette discussion. Il s'était toujours demander ce qu'il pourrait dire. Il s'était même fait des mini-monologue, histoire de s'entrainer. À chaque fois, les paroles se ressemblaient plus ou moins. Il avouait être un crétin, qu'il n'aurait pas dut la laisser, et qu'il aurait dut la choisir. Il pourrait très bien lui dire çà, lui dire que le choix était évident, qu'il aurait dut choisir sa petite amie. Mais sa serait mentir. Il avait fait le choix qui s'imposait, celui que ses parents auraient voulu qu'il fasse. Certes, ce n'était pas le meilleur choix, surement pas le plus juste. Mais il n'y pouvait rien. Il ne se sentait pas coupable d'avoir choisis la volonté de ses parents. Cependant, il se sentait coupable d'avoir laissé Chyler. Il savait qu'elle ne méritait pas çà. Elle dit alors qu'elle comprenait son choix, le fait qu'il ait voulu honorer la dernière volonté de ses parents. Elle ajouta qu'elle aurait fait de même pour son grand père. Elle conclut par le fait qu'elle s'était retrouvé seule, qu'elle avait tout perdu. Kris ne pouvait qu'être d'accord. Elle avait perdu son grand père et son petit ami. Ce petit ami sur qui elle se reposé, de qui elle avait besoin pour survivre à la perte de cet être cher qu'était son grand père. Il s'en voulait pour çà. Il s'en voulait énormement.
Je pourrais te dire que je sais que ce que tu as ressentit, mais sa serait faux. Je me suis pas retrouvé seul. Certes, j'étais pas à ma place là où j'ai debarqué. Mais j'étais pas seul, au contraire de toi...
C'était loin d'être réconfortant. Cependant, c'était la vérité. Il l'avait laissé seule. Il ne pouvait plus rien y changé maintenant, hélas. Elle le remercia pour ses excuses. Elle avoua qu'elle ne pensait pas qu'il les ferait un jour, et conclut même par le fait qu'elle pensait que le jeune homme s'en fichait ! Là, Kris ne put être d'accord. Il fit non de la tête, avant de dire : Tu sais, j'y pense beaucoup. Je pense au fait que je t'ai laissé, et je m'en veux. Je m'en voudrais toujours de t'avoir fait souffrir. Surtout que..
Il fit une pause. Ce qu'il allait dire était sans doute cruel. Il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, la faire souffrir. Vous savez, Chyler lui avait donné son coeur. Pour vous faire une idée, le coeur de Chyler était comme un vase. Precieux, fragile... Un vase qui s'était brisé à la mort de son grand père. Un vase que Kristopher avait retrouvé. Il avait recollé les morceaux avec précautions, pour au final rebriser ce vase. C'était cruel, stupide..
Surtout que j'arrête pas de penser au fait que si je n'avais pas eut ce choix à faire, on serait peut être encore ensemble.
Kristopher était bien avec elle. Il se sentait mieux en sa présence. Elle avait était là pour lui dans le moment le plus difficile de sa vie. Il s'était même dis que si elle avait put l'était à traverser ce moment, alors elle pourrait sans doute l'aider à traverser tout les autres moments durs de la vie. Oui, il avait réfléchis au fait qu'elle pourrait être la femme avec qui il passerait sa vie. Rien ne s'était passé comme prévu. Il l'aimait, il ne l'aurait jamais laissé s'il n'y avait pas était obligé. Ah, çà non...
Sujet: Re: Par un simple hasard.. [Pv Chyler] Jeu 4 Aoû - 21:23
Mon cœur battait plus vite qu'à l'accoutumée. Notre conversation était vraiment mal partie...Mal partie, parce qu'il venait de m'avouer que sans ça ( ça pour moi étant sa fiancée) nous serions toujours ensemble. Il n'avait pas à dire ça...il ne pouvait pas dire ça. Les garçons ne sont pas sensés dire ça....surtout quand on est des ex, et qu'on tente de tourner la page. Parce que oui, là, Kris remuait le couteau dans la plaie, ou plutôt, ramener d'anciens sentiments dans le présent. Notre conversation allait droit dans le mur. Tout simplement parce que dire toutes ces choses ne serviraient à rien. Il est avec sa poule...et moi et bien, je mange de la pâte à tartiner plus que je ne le devrais hélas. " Tu ne peux pas dire ça ! " m'écriai-je alors, mon côté sanguin reprenant alors le pas sur ma maturité presque acquise. " Tu ne peux pas me dire ça maintenant. C'est cruel Kristopher Williams ! C'est cruel de dire ce genre de choses alors que ça fait des années que j'essaye de t'oublier... " Mon portable se mis alors tout d'un coup à sonner, highway to hell d'ailleurs qui ne présageait absolument rien de bon.
C'était mon patron qui s'étonnait que je ne sois pas encore chez Radcliffe. Il semblerait que ce client-ci était très...pointilleux sur l'heure. A vrai dire, j'étais à la porte juste à côté, et je pouvais très bien dire que je m'apprêtais à frapper à sa porte. C'est ce que j'allais faire. Et puis...j'ai regardé Kris, qui me suppliait presque du regard de ne pas partir maintenant mais je pensais aussi à toute cette situation, cette discussion...aux nombreux points qu'on devait tous les deux éclaircir. On ne pouvait pas se séparer encore une fois de cette façon, dans cette sensation amère de non fin. La raison me poussait à partir, avant qu'il soit trop tard et qu'on se mette dans une situation infernale...Malheureusement mon cœur me suppliait de rester là, encore quelques instants sur le pas de la porte de Kristopher. Je prétextais alors un pneu crevé, qui m'empêchait d'arriver à l'heure chez mon client. Je lui promis alors que j'étais entrain de le changer que je serai là, aussi rapidement que possible...tout en croisant derrière mon dos mes doigts, histoire que je n'aille pas en enfer pour ce tout petit mensonge. J'arrêtai alors la discussion, me morfondant en excuse tout en jetant un coup d’œil à Kris. " Après que tu sois parti...je t'ai placé dans une toute petite boite au fond de ma mémoire. Cette toute petite boite où tu parais futile, minuscule et sans grand intérêt. Et te revoilà, me disant des choses que...Que je n'aurais pas préféré entendre. Plus maintenant. Parce que là tu sors de ta boite, et tu vas me faire ressentir des choses enfouies avec toi dans cette putain de boite. "Je serrai les poings, m'arrêtant là dans ma métaphore qui voulait tout dire. J'avais enfoui en moi toute cette histoire, je l'avais enfoui. J'avais même appris à vivre avec l'ignorance et le voir de nouveau comme un étranger, un inconnu. Je fermai un moment les yeux alors, repensant à ce que je venais de lui dire. " Tu sais...je suis désolée de tout ça. "Je l'embrassai alors tendrement sur la joue, en signe de paix...signe très spontané d'ailleurs, signe que je n'avais pas calculé.
Sujet: Re: Par un simple hasard.. [Pv Chyler] Jeu 4 Aoû - 23:43
Cruel ? Il ne souhaitait pas l'être. Il n'était pas comme çà, il n'était pas du genre à faire souffrir les gens pour le plaisir. Il savait ce qu'était la douleur, il savait à quel point la souffrance pouvait être poussé à un très haut niveau. Il savait que c'était dur. Il ne disait vraiment pas tout çà pour être cruel. Il voulait juste lui dire enfin ce qu'il ressentait à propos de tout çà. Elle semblait mal le prendre, d'après sa réponse quelque peu sèche et accusatrice. C'est vrai, il n'était pas vraiment gentil sur le coup. Ses mots avaient dut lui faire du mal, mais il ne pouvait pas tourner les choses autrement. Il l'aimait non d'un chien, il ne l'aurait jamais quitté. Ce n'était pas pour être cruel, elle devait comprendre qu'il n'avait pas fait çà par gaité de coeur ! Ses yeux se mit à regarde le sol. Il se sentait mal, vraiment mal. Elle avait vraiment souffert, beaucoup plus que lui sans doute.
Excuse moi si sa peux paraitre dur et cruel. Mais c'est la vérité. Je n'aurais eut aucune raison de te quitter, encore moins parce que.. Une sonnerie se fit entendre, une sonnerie de téléphone. Il arreta de parler, relevant la tête pour la regardé répondre. Niveau timing, c'était vraiment parfait. Dans un sens, elle n'avait pas besoin de savoir qu'il était amoureux. Pourquoi faire.. Sa le ferait souffrir, il ne voulait pas rajouter cela. Elle parla une ou deux minutes au téléphone, cherchant apparemment à s'expliquer. Kristopher de son coté la regardait. Elle raccrocha, et se mit à parler au jeune homme. Il avait mal au ventre, mal au coeur. Ce qu'elle disait.. C'était vraiment triste. Le message était clair pourtant. Elle aurait préféré ne pas lui parler. Elle aurait préféré vivre sans penser à lui, plutôt que de devoir s'expliquer et faire jaillir des sentiments enfouis au plus profond d'elle. C'était pareil pour Kristopher. Il n'avait pas oublier Chyler, il ne pouvait pas l'oublier. On ne fuit pas quelqu'un qu'on a oublié. Elle l'avait enchainé. Elle avait à peine pris le temps de respirer pendant son petit discours poignant. Le jeune homme ne savait même pas quoi dire après çà. Il tentait de former des mots dans sa tête, il tentait de faire le point. Rien ne venait. Après quelques secondes de silence, elle s'excusa de tout çà. Kristopher ne savait pas ce qu'elle entendait par "çà". Cependant, elle ne lui laissa pas le temps de réfléchir. Elle l'embrassa alors sur la joue, chose que le jeune homme n'avait pas vu venir.
Sans réfléchir, il passa ses deux bras autour de la jeune femme et la serra contre lui. Ce n'était pas un calin romantique, pas un calin d'ami. C'était spécial, intense. Il ne réfléchissait alors plus du tout, ne se posant plus de questions. Simplement, il la serrait contre lui, en prononçant sans cesse ces deux mots : Pardonne moi.. Il était désolé pour tout çà, désolé de l'avoir fait souffrir. Ne la lachant pas, ne se demandant même pas ce qu'elle pouvait penser à ce moment même, il ferma les yeux. Il continue de s'excuser à voix haute, alors que sa voix tremblait légèrement. Il ne pleurait pas, les garçons ne pleuraient pas. Il devait se montrer fort, il devait être celui qui a raison et celui qui se fiche de tout çà. Il était tout le contraire. Il se montré faible face à tout çà, il savait avoir tord et il ne se fichait pas du tout de la situation. Il ne relacha pas son étreinte. Il trouvait çà réconfortant... Après tout, un geste vaux 1000 mots, non ?
Sujet: Re: Par un simple hasard.. [Pv Chyler] Ven 5 Aoû - 22:26
Je tendais l'oreille à ce que me disait Kris alors que d'un autre côté je cherchais une excuse bidon à fournir à mon patron. Lorsque je raccrochai le téléphone, je me retournai vers Kristopher, curieuse de connaitre la fin de sa phrase. " Aucune raison ? Pourquoi ? " Mon cœur battait à se rompre. Je savais que Kris était sur le point de dire quelque chose d'important...voire même de capital dans notre histoire. J'avais l'impression que ça faisait des années que nous étions face à face sur ce stupide seuil de porte. " Allez Kristopher. Crache le morceau. Même si quelque chose de mal... " A vrai dire, mon intuition me poussait à croire qu'il allait dire quelque chose de merveilleusement merveilleux. Mais de l'autre côté malheureusement, j'avais tellement peu de confiance en moi en ce qui concernait mon histoire avec lui, que je n'étais pas capable d'être sûre de ce qu'il pouvait penser, ressentir pour moi.
Se pourrait-il que Kristopher ait eu de quelconque sentiment pour moi ? Je veux dire, oui si j'y repense...notre histoire était vraiment un conte de fées. On s 'entendait des bien, on se comprenait, et nos moments étaient plus que tendres. Il n'y avait eu vraiment aucune ombre au tableau avant l'histoire du mariage arrangé. D'accord...peut être que nous avions eu quelques disputes...mais des accrochages très futiles, que nous réglions en quelques heures. ( Je ne vous dirai pas comment, bande de pervers ! ) Je l'embrassais alors, sans savoir pourquoi. Ça m'avait pris comme ça, comme un geste naturel de notre relation. Nous avions quand même passés trois ans à nous éviter cordialement...et voila qu'en quelques minutes à peine on se retrouvait comme avant. Je n'étais pas rassurée par la tournure des événements. C'était comme si tout ce que j'avais entrepris pour tourner la page n'avait servi à rien. C'est quand même extraordinaire ! Lui et son regard bleu azur à la con m'avait à chaque fois, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment.
Sans comprendre, je le sentis se presser contre moi, et spontanément, je fermais les yeux écoutant chacune de ces excuses. Oui vraiment, les actes valaient mieux que les mots...tout simplement parce qu'avec cette étreinte je ressentais vraiment sa douleur, sa peine, et son envie de tout sauf de me faire souffrir. Je passais mes bras autour de son cou instinctivement. Je n'avais pas envie d'arrêter ce moment...malgré mon cerveau qui me dictait de partir chez mon client, de partir au plus loin de Kristopher avant que sa merveilleuse fiancée arrive. Oui vraiment. Mais j'étais si bien ici dans ses bras. Je me rapprochais alors de lui, me serrant un peu plus, la tête sur son torse. Je finis par chuchoter alors " Ça fait longtemps tu sais...que je t'ai pardonné. Kris...on pardonne toujours les gens qu'on aime. " C'était sorti naturellement, alors que j'avais mis des années à repousser ce moment. Ce moment où je lui aurais dit que je l'aimais, que je l'avais vraiment aimé, de toutes mes forces, de tout mon cœur.
Sujet: Re: Par un simple hasard.. [Pv Chyler] Ven 5 Aoû - 23:48
Il ne relachait pas l'étreinte. Il continuait de la serrer contre lui, assez fort pour lui montrer qu'il ne comptait pas la lacher, mais pas assez fort pour l'étouffer. Il avait ignorer ses questions, notamment à propos de la phrase qu'il n'avait pas fini. Il s'était juste contenter de la prendre dans ses bras, juste contenter de faire ce qu'il pensait le mieux. Il n'avait pas le droit de lui faire du mal, de jouer avec son petit coeur tout fragile. Il n'avait pas le droit de remuer le couteau dans la plaie en lui avouant diverses choses. Des choses importantes, mais pourtant si futiles à présent. Ses excuses fusaient, tandis que le noeud que Kristopher avait à l'estomac le faisait de plus en plus souffrir. La jeune femme, dans un élan de.. Vulnérabilité sans doute ?.. Renforça l'étreinte du garçon. Elle avait posé sa tête contre le torse de celui ci, et avait même passer ses bras autour de son cou. Ils étaient bien tout les deux, ainsi. Ce moment aurait put durer des heures entières, des journées même. Pour lui, sa n'aurait rien changer. Ce moment était le leurs. Ce moment était particulier, et nul ne pouvait venir troubler ce moment. Doucement, la jeune femme coupa court aux excuses du garçon. Elle lui dit alors une chose que le jeune homme n'oublierais sans doute pas de sitôt. Une chose qui le fit taire. Les yeux réouverts, il était bouche bée. Elle l'avait aimé. C'est vrai, elle était amoureuse de lui. Il ne savait plus quoi dire, plus quoi faire. C'était sans doute le moment de lui avouer, sans doute le moment pour faire sa mini déclaration de post amour. Oui, c'était sans doute le moment..
Je t'aimais Chyler. J'étais amoureux de toi. Je t'ai aimé, comme je n'avais jamais aimé personne d'autre. Tu étais tout pour moi, tu étais ma seule raison de vivre. En te laissant, j'ai perdu ma raison de vivre. En te laissant, j'ai tout perdu.. C'était vrai. Il n'avait plus rien. Bien sur, il avait Jersey.. Mais elle ne s'interessait pas à lui. Elle n'avait aucunement essayé de lui rendre la vie plus facile, pas essayer de le comprendre. Il avait perdu sa seule famille, ainsi que sa seule alliée. Peut être même son unique grand amour. Il n'avait plus rien suite à cette rupture. Les lèvres toujours collé à l'oreille de la jeune femme, il continu de chuchoter. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de le dire. Je pense que sa peux te faire souffrir encore plus. Mais je pense que tu mérites de le savoir. Je t'aimais Chyler, je t'aimais vraiment. Plus que tout, je t'aimais..
Il la serra de nouveau contre lui, refermant les yeux. Doucement il s'autorisa à lui donner un léger baiser sur la joue. Léger, mais tendre ceci dis. Aprés celui ci, il lacha enfin la jolie blonde, se retrouvant face à elle, n'ayant que d'autres choix que de la regarder dans les yeux. Il avait peur de son visage. Après l'avoir pris dans ses bras, il avait dit tant de choses. Il n'avait pas put voir ses reactions. Il n'avait pas put voir si elle retenait ses larmes, si elle rageait au fond d'elle, ou si elle était tout simplement triste. Ne sachant pas quoi faire ou quoi dire, il attendit. Quelques secondes passèrent alors. Il ne pensait pas à Jersey. Il commençait à peine à revenir sur terre, sa pensée première autre que Chyler fut d'ailleur pour le client de celle ci qui devait l'attendre. Il ne voulait pas qu'elle parte, surement pas. Mais il ne voulait pas qu'elle se fasse réprimander par sa faute. Il avait le choix, être égoiste et la faire entrer, avec comme avantage de pouvoir discuter et regler encore plus de choses... Ou alors penser à elle, à son travail qui semblait important, et la laisser s'en aller, au risque de ne plus la revoir. Il ne prit pas la peine de réfléchir.
Tu veux entrer quelques minutes ? demanda-t-il, avant d'ajouter ; S'il te plais...
Les yeux plein d'espoir, il la regarda. Elle était belle, elle était magnifique même. Il ne voulait pas qu'elle s'en aille, pas tout de suite. C'était leurs moment. Il voulait en profiter, jusqu'au bout.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Par un simple hasard.. [Pv Chyler]
Par un simple hasard.. [Pv Chyler]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum