AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un pas à la fois me suffit ◮

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sissi de Chazelles

Sissi de Chazelles

ϟ Date d'inscription : 28/07/2011
ϟ Messages : 5
ϟ Points : 0

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptyLun 8 Aoû - 13:33



Mentir, moi, jamais, la vérité est bien trop amusante.

Ҩ SISSI DE CHAZELLES

un pas à la fois me suffit ◮  001
« Bonjour, Sissi de Chazelles, enchantée de faire votre connaissance » Cette phrase, je l'ai répété des centaines de fois dans ma si courte vie. De nombreux sourcils se sont dressés devant mon patronyme. Sissi, comme l'impératrice tragiquement assassinée. C'est ma grand-mère qui a imposé ce prénom à mes parents. Mon père n'a pas bronché, ma mère était on ne peut plus réticente. Mon aïeule a surement deviné à travers le nombril de ma génitrice que je serais une femme aussi indépendante et sûre d'elle que la célèbre reine d'Autriche. De Chazelles, lui, ne surprend personne. C'est le nom d'un des hommes finançant le plus de festivals et réceptions : mon père. Je suis née le douze avril à Deauville ou j'ai habité jusqu'à mes dix-huit ans avec mon frère de deux ans mon aîné et lui alors que ma mère logeait dans la région parisienne. De forts points sur lesquels ils n'avaient pas la même opinions les séparèrent. Officiellement, ils sont toujours mari et femme, officieusement, elle court à droite, à gauche alors qu'il se concentre sur ses affaires. Je classerai donc ma famille dans "Modern Family".
Étant l'un des fondateurs du festival cinématographique de Deauville, c'est là d'où m'est venue cette passion pour le cinéma. A force de trainer comme un vagabond dans les coulisses, j'ai fini par m'éprendre du septième art. Je n'aime pas particulièrement les grosses productions américaines même si c'est certain que les effets sont remarquables. Je suis plutôt attirée par le petit cinéma, celui sans gros moyens, avec un scénario et un jeu d'acteur élaborés. Petite production britannique, documentaire péruvien, ... Tous les genres qui n'attirent pas la majeure partie du public, dira-t-on. Je n'en fais pas exprès, ce sont mes goûts et ils sont difficilement explicables.
Comme dit précédemment, j'ai grandi et vécu à Deauville jusqu'à mes dix-huit ans, à l'obtention de mon bac. Mon père voulait faire de moi la relève des De Chazelles, ne pouvant compter sur mon frère qui avait des vues dans l'événementiel, et non dans la finance. J'ai donc été acceptée tant bien que mal dans une grande école de commerce parisienne en "marketing et stratégies commerciales". Magnifique, n'est-ce pas ? Je n'envisageai pas à cette époque-là de faire de ma passion mon métier. Cinq ans d'études, et j'avais fini. J'en ai fait quatre, et la moitié d'un semestre aussi... Certain y verront une année sabbatique, d'autres un abandon traduisant un échec cuisant. Moi, j'y vois un idiot dans son lit avec une des mes amies. L’Amérique faisait parti de mes plans futurs. Je m'y voyais parfaitement passé une ou deux années en compagnie de Candide même s'il n'était pas réellement partant. M'y voilà, seule. Mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux vivre seul que mal accompagné ?

◮ chapter two ; a looser like me.

TU T'ENTENDS COMMENT AVEC TES PARENTS ? ✦ L'entente avec mes parents est... délicate. La relation que j'ai avec mon père est très compliquée à décrire puisqu'il a longtemps refusé de me voir grandir. Il a essayé pendant longtemps d'endosser les deux rôles parentaux puis s'y est finalement résolu lorsque j'eus dix-sept. Nous sommes parfois en gros conflits mais ça ne dure pas. Il me couve beaucoup, contrairement à ma mère qui me donne toute la liberté dont j'ai besoin. Elle ne se préoccupe pas beaucoup de moi et de ce que je peux penser, et tant mieux. Je sais qu'elle tient beaucoup à moi car je suis sa seule fille, malheureusement, nous entretenons une relation constamment conflictuelle. C'est pourquoi je ne lui parle que très peu.
TU FAIS QUOI ICI A ROSEMONT ?
J'essaie de me convaincre que je recherche un emploi, de l'inspiration, un talent caché mais en réalité, je fuis. Je fuis la trahison, l'adultère, l'amour aussi. J'avais déjà entendu parler de Rosemont par un ami qui y avait passé quelques mois pour s'y reposer. Ça me semblait être l'endroit idéal pour connaître l'Amérique. Aujourd'hui, c'est l'endroit parfait pour une nouvelle vie sans passé.
T'A DES FRÈRES ET SŒURS ICI ET ÇA SE PASSE COMMENT ?
Mon frère n'est pas très attiré par les petites villes de campagnes. S'il avait à choisir, il établirait surement résidence à San Francisco ou Milan, surement pas Rosemont. Il n'est donc pas avec moi dans mon périple. Nous sommes très proches l'un de l'autre. Il m'a toujours protégé ou défendu, même si je lui avais interdis de le faire. Il me connaissait vraiment et savait bien que par dessus cet épais masque de certitude et de spontanéité se cachait une part de fragilité et de susceptibilité qui n'avait pas besoin d'être blessée. Il a toujours été à mes côtés comme je serais toujours aux siens.
TU ENVISAGES LE MARIAGE COMMENT ? TU COMPTES TE MARIER ?
J'envisage le mariage comme... un boulet au pied. Une liberté enlevée, une vie monotone et des engueulades à tout va. Certes, pas besoin de cérémonie pour les engueulades ! Cependant, je dois dire que j'ai beaucoup de respect envers les couples mariés de puis des vingtaines et des trentaines d'années. Je ne m'aventurerai pas sur la pente du "je ne me marierai jamais, vraiment jamais !". On verra ce qui adviendra !
ET AVOIR DES ENFANTS AUSSI DONC ? Les enfants, ce n'est pas trop mon truc. Ceux des autres, je les adore mais en avoir... C'est une autre histoire ! Cela revient au même point que de se marier puisqu'on a alors créé un lien avec celui avec qui on l'a fait. Je ne suis pas prête pour de telles sortes d'engagement et de responsabilités. Pas avant longtemps, du moins.
A LA MAISON C'EST QUOI TON RÔLE EXACTEMENT, TU FAIS LES COURSES, LE MÉNAGE OU RIEN ? Il m'arrive de passer un coup de plumeau sur un meuble, de ranger un livre ou deux, de passer un coup de balai sur le tapis à l'entrée... Ça m'arrive, oui. Peu souvent, mais ça arrive.
TU SERAIS PRÊT A QUOI POUR CE PETIT MONDE ? À tout et à rien à la fois. Il faut vraiment que j'ai confiance en mes amis pour que je puisse tout leur donner.
ET ENFIN PARLE NOUS DE TON CARACTÈRE
C'est difficile de se décrire, d'avouer ses défauts, de vanter ses qualités et d'être honnête. Je suis une personne honnête alors j'essaierai de faire cet exercice de la manière la plus vraisemblable possible, malgré ma modestie. Je suis humble, très humble, parfois trop. C'est une qualité que j'ai hérité de mon père, d'une modestie rare et exemplaire. Malgré le fait qu'il m'ait couvé autant que mon frère l'a fait, j'ai rapidement acquis une certaine indépendance, qui m'a souvent mise dans de fâcheuses postures d'ailleurs. Mes parents étant peu présents au domicile, il a fallut que l'on se débrouille seuls dès notre adolescence. Grâce à cela, je suis devenue sûre de moi. Bon nombre de mes amis sont étonnés par cet aspect de ma personnalité car beaucoup d'enfants issus de famille comme la mienne (c'est-à-dire dont la réussite professionnelle est quasiment génétique) accumulent une certaine pression et deviennent craintifs à l'idée de ne pas avoir hérité de cette capacité de réussir dans tous les domaines possibles et imginables. Aucun de mes parents ne m'a jamais dicté mon chemin, ni même placé tous ses espoirs en moi. Mon père m'a toujours dit de faire ce dont j'avais le plus envie.
J'ai toujours eu un côté solitaire qui me fait souvent défaut. À chaque dispute ou confrontation, je me referme sur moi-même. Cela peut durer des heures comme des jours. C'est souvent très pénible pour les autres car j'ai un besoin constant de me retrouver face à moi-même, de remettre en question le monde qui m'entoure et mon attitude. J'avoue être quelqu'un de difficile à cerner ! Mais je peux être drôle et blagueuse. La plupart du temps, je suis légère et romantique, créative et intelligente, passionnée et douce.


LE GEEK DERRIÈRE SON ORDI a écrit:
pseudo ◮ furiouscat
âge ◮ seize ans
sexeun pas à la fois me suffit ◮  2845003994
avatar ◮ karlie kloss I love you
autres ◮ c'est beaaaau un pas à la fois me suffit ◮  173490454



Dernière édition par Sissi de Chazelles le Lun 15 Aoû - 15:31, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissi de Chazelles

Sissi de Chazelles

ϟ Date d'inscription : 28/07/2011
ϟ Messages : 5
ϟ Points : 0

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptyLun 8 Aoû - 13:33

◮ chapter three ; this is where the chapter ends.

un pas à la fois me suffit ◮  Karliekloss2
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur le deuxième étage d'un hôtel particulier hausmannien. Mon sac s'écrase lourdement sur le sol alors que ma veste valse sur la table. Mes pas sont légers et insonores sur le sol fraichement ciré. Mes lèvres s'étirent en un doux sourire, scrutant le salon puis la cuisine. Une bouteille de bourbon surement aussi vieille que moi est débouchée, presque vide. Sinon, personne. Quelques paroles filtrent du couloir sombre vers lequel je m'avance. Sourire incessant. Je prends mon temps, me demande ce qu'il fait. Un long soupir me parvient de sa chambre. Je suis ce bruit, assez naïve pour croire qu'il est seul. Et puis, je le vois. D'abord ses épaules carrées et musclées. Son dos, nu tout comme le reste de son corps. Une main lui effleure la nuque alors qu'une paire de jambes pâles enlace sauvagement son bassin. Un instant, je crois voir me voir contre lui mais ce vernis criard n'est pas le mien, ces mains non plus, ce corps et cette attitude encore moins. Quant à cette chevelure brune, presque noire, courte et en pagaille... Ma main s'abat sur la porte déjà ouverte et mes doigts frappent deux fois le bois. Deux regards se tournent alors sur moi. L'un vitreux et surpris, l'autre faussement coupable. Mon visage se fige sur une amie de ma promotion, réputée pour sa ténacité et le double-jeu qu’elle mène constamment. Elle fait ses preuves, une nouvelle fois. Mon sourire enjoué devient froid et distant. Il se relève, elle, elle se cache avec le peu de drap qu'il reste sur le lit. On aperçoit encore la marque des ongles de cette fille sur sa peau. Son regard vide et inconscient plonge dans mes yeux accusateurs, quelques secondes. Je tourne les talons et quitte cet appartement, emmenant quelques unes de mes affaires qui trainent ici et là. En quittant ce bâtiment, je quitte non seulement l'amour, mais aussi mes études, ma vie parisienne et le peu de choses qui me retiennent ici. Ma décision est prise, très vite... Je cours sous le regard curieux des passants et autres touristes jusqu'à la station de métro la plus proche. Les cassettes s’empilent dans ma valise. Je vide le carton « Candide » dans une autre. Un carton à son effigie, ce n’est même pas ce qu’il mérite. Mais je ne peux nier qu’il fait de mes courts métrages les meilleurs. Quelques fringues se nichent dans un coin de la valise, entre des caméras férocement emballées de papier bulle et plusieurs dizaines de cassettes. La fermeture Eclair se ferme sans mal. Je griffonne sur un post-it un court mot d’excuse adressé à ma mère mais surtout à mon frère et le colle sur ma porte d’entrée. Le taxi garé devant ma porte me mène à Roissy-Charles de Gaulle dans un silence pesant, assourdissant de pensées envahissantes. Je ne sais pas si je suis en colère, ni si je lui en veux. Surement, puisque mon organisme refuse de prononcer son prénom, ni même le chuchoter. J’ai mal… un mal d’amour, qu’on ne connaît que dans les livres, dans les mauvaises productions hollywoodiennes, ou dans les plaintes de ses amies. J’ai mal, mais je m’en remettrais. J’ai mal, mais je n’y penserai plus. J’ai mal, Candide, j’ai mal à cause de toi… Toi et toutes tes promesses à la con, ton attitude à la con, ton amour à la con… Tu m’y as fais croire, dur comme fer, jusqu’au bout du bout. « Voyage d’affaires ? » « Non » Sourire rassurant. Si tu savais ou j’ai envie de te le coller ton sourire niais. « Vous me paraissez bien tendue ! C’est le décollage ? » Soupir. Silence. Soupir. Café. Annonce des hôtesses. Décollage. Je m’envole, haut, très haut. Pas au Paradis, pas où tu m’as emmené, Candide, pas si haut. Mais assez pour t’oublier l’espace de quelques secondes, lorsque mes oreilles se bouchent et stoppent tout autre sentiment que la peur. J’ai peur… pas du décollage. « Plutôt l’atterrissage » Brutal retour à la réalité.


Dernière édition par Sissi de Chazelles le Lun 15 Aoû - 21:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey D. Lewis
I believe in nothing

but the truth and who we are

Jersey D. Lewis

ϟ Date d'inscription : 24/07/2011
ϟ Messages : 172
ϟ Points : 9

à ne pas oublier.
POST-IT.:
EMPLOI: ♦ Chanteuse dans les bar, vendeuse │ Étudiante en arts de la scène ♦
⚡ Mood: Bien !

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptyLun 8 Aoû - 15:32

Bienvenue parmi nous !!
Bonne chance pour ta fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://beverly-internat.forumactif.org/
Sean Burdsley-Sawyers

Sean Burdsley-Sawyers

ϟ Date d'inscription : 29/07/2011
ϟ Messages : 273
ϟ Points : 4

à ne pas oublier.
POST-IT.:
EMPLOI: Policier
⚡ Mood: Pensif

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptyLun 8 Aoû - 16:14

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Bay-Line C. Holden
BAYI'm with you in Rockland.
Bay-Line C. Holden

ϟ Date d'inscription : 26/07/2011
ϟ Messages : 301
ϟ Points : 42

à ne pas oublier.
POST-IT.:
EMPLOI: Etudiante (biochimie, deuxième année)
⚡ Mood: Eclatante x)

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptyMar 9 Aoû - 16:01

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Shawn-Jones

Isaac Shawn-Jones

ϟ Date d'inscription : 24/07/2011
ϟ Messages : 643
ϟ Points : 14

à ne pas oublier.
POST-IT.:
EMPLOI: Etudiant en lettres, mécanicien
⚡ Mood: :)

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptyMar 9 Aoû - 16:39

Bienvenue sur le forum I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charlie S.R. Oakley

Charlie S.R. Oakley

ϟ Date d'inscription : 24/07/2011
ϟ Messages : 783
ϟ Points : 5

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptyMer 10 Aoû - 9:28

Bienvenue à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Niels A. Eastwood

Niels A. Eastwood

ϟ Date d'inscription : 28/07/2011
ϟ Messages : 744
ϟ Points : 133

à ne pas oublier.
POST-IT.:
EMPLOI: dépenseur professionel en choses inutiles.
⚡ Mood: bizarrement bien.

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptyJeu 11 Aoû - 9:16

bienvenuuue un pas à la fois me suffit ◮  3917402146
Revenir en haut Aller en bas
Sissi de Chazelles

Sissi de Chazelles

ϟ Date d'inscription : 28/07/2011
ϟ Messages : 5
ϟ Points : 0

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptyJeu 11 Aoû - 12:38

Merci un pas à la fois me suffit ◮  3917402146
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaël Rutherford

Abbygaël Rutherford

ϟ Date d'inscription : 24/07/2011
ϟ Messages : 299
ϟ Points : 10

à ne pas oublier.
POST-IT.:
EMPLOI:
⚡ Mood:

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptyJeu 11 Aoû - 12:42

Bienvenue ici un pas à la fois me suffit ◮  891098728
Bonne chance pour ta fiche un pas à la fois me suffit ◮  152426858
Revenir en haut Aller en bas
Parker E. Collins

Parker E. Collins

ϟ Date d'inscription : 24/07/2011
ϟ Messages : 655
ϟ Points : 10

à ne pas oublier.
POST-IT.:
EMPLOI: vendeuse dans une boutique de luxe
⚡ Mood:

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptySam 13 Aoû - 13:52

BIENVENUE un pas à la fois me suffit ◮  3917402146 un pas à la fois me suffit ◮  3271916155
Revenir en haut Aller en bas
Solveig Sevingston

Solveig Sevingston

ϟ Date d'inscription : 28/07/2011
ϟ Messages : 217
ϟ Points : 6

à ne pas oublier.
POST-IT.:
EMPLOI: mécanicienne à temps partiel
⚡ Mood:

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptySam 13 Aoû - 15:40

    BIENVENUE I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chyler R. Geller

Chyler R. Geller

ϟ Date d'inscription : 31/07/2011
ϟ Messages : 68
ϟ Points : 7

à ne pas oublier.
POST-IT.:
EMPLOI:
⚡ Mood:

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptySam 13 Aoû - 20:45

Welcome !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sissi de Chazelles

Sissi de Chazelles

ϟ Date d'inscription : 28/07/2011
ϟ Messages : 5
ϟ Points : 0

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptyLun 15 Aoû - 14:57

Merci vous toutes un pas à la fois me suffit ◮  239769179
Si tout se passe bien, je devrais terminer ma fiche dans la soirée Smile

EDIT - tout s'est bien passé, j'ai fini tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sissi de Chazelles

Sissi de Chazelles

ϟ Date d'inscription : 28/07/2011
ϟ Messages : 5
ϟ Points : 0

un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  EmptyDim 28 Aoû - 19:14

Puisque Candide, le créateur de ce scénario, ne semble plus se connecter, je laisse ce personnage car il est inutile d'attendre des jours et des jours pour ne pas avoir de réponse.
Je vous demanderai donc de supprimer mon comte, s'il vous plaît. Merci d'avance et très bonne continuation, votre forum est superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un pas à la fois me suffit ◮  Empty
MessageSujet: Re: un pas à la fois me suffit ◮    un pas à la fois me suffit ◮  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un pas à la fois me suffit ◮

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi je vais rester là pour raviver le feu parce que des fois il se déravive.
» Moi je vais rester là pour raviver le feu parce que des fois il se déravive. FEAT PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARENTAL MISGUIDANCE :: family tree :: ACTE DE NAISSANCE ♌-