AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maddie Appelton

Maddie Appelton

ϟ Date d'inscription : 25/07/2011
ϟ Messages : 16
ϟ Points : 1

Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal. Empty
MessageSujet: Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal.   Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal. EmptyMar 26 Juil - 17:52

Un an aujourd'hui même. Une année depuis laquelle je suis devenue orpheline sans prévenir. Mes parents sont aujourd'hui très loin, et moi je suis seule. Il est vrai que Lukas et Owen sont là pour moi, ils font de leurs mieux pour me venir en aide. Mais ils ne pourront jamais rien changer à celà, mes parents sont morts, et jamais ils ne les remplaceront, aussi gentils soient-ils..

Je marchais pensivement dans la Morris avenue, les yeux flottants sur l'horizon, et remplis de nombreuses larmes qui ne demandaient qu'à couler. Ma gorge était nouée, et rendaient ma respiration difficile. A plusieurs reprise, j'heurtais les passant, sans vraiment leur prêter attention, puis encaissais leurs signes de mécontentement sans leurs montrer une quelquonque réaction.
J'arrivais à la hauteur , du café auquel je me rendais, et m'y dirigeais donc, m’assaillant a la table 27, celle tout au fond, qui donnait sur la fontaine. La ou je me mettais toujours étant petite avec mes parents. A vrai dire, je me demande pourquoi je suis venue .. pour me faire encore plus de mal ? Ou pour me remémorer les bons souvenirs ?
A l'arrivé du serveur, je repris mes esprit, en affichant l'air le plus rayonnant possible, et je m'empressais de commander un milk-shake afin d'en finir avec ce cinéma. Je e fis servir quelques minutes plus tard, et commençais a siroter mon milk-shake, toujours pensive et très nostalgique. Les larmes ne demandaient à nouveau qu'à couler. Je cherchais alors de quoi essuyer mes larmes avant quelles ne deviennent trop voyante, mais je n'avais rien sous la main. Je me contentais donc de me retenir du mieux que je pouvais, comme à mon habitude..
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Breeland

Spencer Breeland

ϟ Date d'inscription : 24/07/2011
ϟ Messages : 591
ϟ Points : 7

à ne pas oublier.
POST-IT.:
EMPLOI:
⚡ Mood: lonely

Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal. Empty
MessageSujet: Re: Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal.   Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal. EmptyMar 26 Juil - 19:37

Spencer avait jusque là vécu une journée assez éprouvante. Elle venait d'arriver de Chicago, après un an d'absence. Déjà fatiguée par son trajet en avion, elle avait eu affaire à un moment particulièrement dur psychologiquement parlant pour elle.

Quatre auparavant, elle avait rompu avec son fiancé de l'époque, juste quelques mois avant le mariage. Elle ne l'avait pas revu depuis... jusqu'à ce matin. En effet, elle avait pris l'habitude de prendre de ses nouvelles régulièrement, en allant voir le meilleur ami de son ex, avec qui elle était toujours amie. Et là surprise, elle était directement tombée sur l’intéressé. Inutile de dire que cela a fait remonté pas mal de souvenirs dont elle n'avait pas besoin de se rappeler.

Ce dont elle avait besoin, là, c'était d'un bon café, fort et sans sucre. C'est pourquoi tout de suite après être sortie du garage, elle avait pris sa voiture et s'était rendue dans un de ses cafés préférés. Il n'y avait pas beaucoup de monde, heureusement, ainsi elle n'aurait pas à attendre des heures avant de pouvoir souffler. Car oui, elle se sentait comme si elle avait retenu sa respiration durant des heures. Elle qui était toujours sous contrôle l'avait été encore plus lors de la confrontation.

Café à la main, elle chercha du regard une table de libre. Ce n'était pas ça qui manquait. Elle pencha pour une table au fond du restaurant, histoire d'être tranquille. La table 28 ferait l'affaire. Mais elle s'arrêta avant d'y arriver. La jeune femme avait repéré une fille, assise toute seule, entrain de pleurer devant son milkshake. Touchée, elle ne put s'empêcher de lui tendre un mouchoir. « Je peux m'asseoir? » dit-elle un air inquiet sur le visage. Elle avait toujours aimé aider son prochain. C'est pourquoi lorsqu'elle voyait quelqu'un en détresse, elle ne pouvait s'empêcher de prendre sur son temps pour essayer d'aider. Surtout que cette jeune fille lui rappelait celle qu'elle était plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Maddie Appelton

Maddie Appelton

ϟ Date d'inscription : 25/07/2011
ϟ Messages : 16
ϟ Points : 1

Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal. Empty
MessageSujet: Re: Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal.   Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal. EmptyVen 5 Aoû - 17:02

La terrasse était plutôt vide, pour un mercredi. Seulement deux autres tables étaient réquisitionner par un couple ainsi que deux amies se racontant probablement les potins du moments. A l'instant ou je laissais mon regard flotter sur l'horizon, je vis une jeune femme se diriger vers moi, me tendant un mouchoir en papier. Elle s'assit sur la chaise qui se trouvait en face de moi et me regarda avec un air insistant en me demandant si j'allais bien. Je lui répondis plutôt froidement que « Oui, tout va bien ». Pourquoi je refusais l'aide qui m 'était offerte ? Tout simplement car je déteste dévoiler ma vie a la première personne que je vois. Tout de suite, dès que je parle de mes parents à des connaissances, où des amis, leurs regards envers moi changent. Je n'y vois alors plus que de la pitié, une chose que je déteste par dessus tout. Je préfère donc désormais, jouer la carte de la fille froide et sans cœur, qui n'a besoin de l'aide de personne, et encore moins de celle d'une parfaite inconnue. Les larmes n'en sont pas moins difficile a contenir, en aucun cas je ne m'avouerais vaincue et faible devant elle, cette fille que je ne connais pas. J'avais à présent une seule et unique envie: Celle de rentrer immédiatement chez moi. Je saisis on sac a main Marc Jacobs, y fourra mes deux trois affaires qui étaient disposées sur la table puis recula ma chaise. A l'instant où je commençais a me lever afin de partir, et quand je m'apprêtais a lui dire « Au revoir », celle-ci se leva et m'intercepta en quelques sortes en saisissant mon bras et en me fessant signe de me rassoir. Ce geste me parût quelques peu étrange, et me dit hésiter à partir. Puis, après quelques secondes de réflexion, je me rassis sur ma chaise, l'air un peu boudeuse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal. Empty
MessageSujet: Re: Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal.   Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Central Café - Il faut savoir se faire aider quand tout va mal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARENTAL MISGUIDANCE :: ROSEMONT :: Morris avenue-